Pompe à chaleur

Installation de Pompe à chaleur à Lille

Quelque soit votre choix, nous vous apportons des solutions personnalisées et adaptées à votre système de chauffage.

Spécialiste du chauffage,Chauffage-lille installe ou remplace vos équipements vétustes ou endommagés.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis d’installation de chauffage avec une pompe à chaleur.

Comprendre les pompes à chaleur

Une pompe à chaleur fonctionne de la manière suivante, elle extrait l’énergie de l’extérieur de votre habitat ou de vos locaux afin de renvoyer à l’intérieur par un système de radiateurs ou d’un plancher chauffant en fonction du type de votre installation. Une pompe à chaleur est un moyen de chauffage qui se substitue par exemple à la chaudière gaz ou au poêle à granulés de bois.

pompe-explication

Les différents types de pompes à chaleur

La pompe à chaleur air-air (PAC air-air) ne nécessite pas de circuit de chauffage central mais peut faire office d’air conditionné en été. Ce type de travaux n’est pas éligible au crédit d’impôt et nécessite un système de chauffage d’appoint.

La pompe à chaleur air-eau (PAC air-eau) possède l’avantage d’être reliée à un système de chauffage central existant. Toutefois, pour plus de confort notamment en hiver, l’apport d’un chauffage électrique est recommandé. Seuls les modèles ne pouvant pas servir de climatiseur sont éligibles au crédit d’impôt.

La pompe à chaleur géothermique permet d’alimenter le système de chauffage ainsi que la production d’eau chaude, son installation nécessite des travaux d’enfouissement important afin de récupérer l’énergie du sol (horizontal ou vertical). L’investissement de ce type de matériel est amorti en quelques années.

pompe-a-chaleur-eau-eau